To: David Farrar, President 

CC: Susan L. Tighe, Provost and Vice-President; Steve Hranilovic, Vice-Provost and Dean of Graduate Studies; McMaster Board of Governors

L’excellence en recherche veut dire soutenir vos chercheurs: C’est l’heure d’élever l’étage

En juin 2022, Raise the Floor a publié une lettre aux côtés de CUPE 3906 et le Graduate Student Association (GSA) pour faire appel à McMaster d’améliorer considérablement le financement de troisième cycle puisque le coût de la vie en Hamilton a atteindre des hauteurs sans précédents. Par conséquent du financement insuffisant, plusieurs étudiants de troisième cycle au McMaster ont de la difficulté de joindre des deux bouts, et ils n’ont aucune choix que de dépendre sur des cartes de crédit, des prêts étudiants, et l’aide de leurs amis et leurs familles pour survivre pendant que l’Université rapportent des centaines de millions de dollars en «recettes supplémentaires.»  Aussi récemment que 2021, McMaster a évalué le coût de la vie en Hamilton d’être 12 500$ annuellement dans leurs offres d’admissions aux étudiants internationaux, qui a trompé extrêmement les étudiants.

Plus d’une année plus tard, l’administration de McMaster a échoué à satisfaire les demandes de leurs étudiants. Selon Statistique Canada, le seuil de faible revenu du ménage d’une seule personne dans un ville de la taille de Hamilton était 22 801$ en 2021. En juin 2023, McMaster a annoncé que «l’étage» de leur financement annuel serait élevé de 13 500$ à 17 500$ pour des étudiants doctorants en bonne voie (ça veut dire, les étudiants doctorants en première année de quatrième année). Ce nouvel «étage» est non seulement sous le seuil de pauvreté, mais depuis juillet 2023, le coût moyen d’un appartement d’une chambre en Hamilton a augmenté à 1 870$ par mois – ainsi le nouvel étage de financement minimum couvre seulement environ 9 mois de logement.

Le nouvelle stratégie de McMaster est le recharacterization du financement de troisième cycle comme support «partiale.» Aux côtés du soulèvement des restrictions sur les heures de travail pour des étudiants de troisième cycle qui sont déjà épuisés pour mener le chemin pour plusieurs boulots et tâches, McMaster ils ignorent fondamentalement la réalité que les études du troisième cycle sont une obligation à temps plein. On ne peut pas permettre à l’Université – comme une institution, employeur, et maintenant propriétaire – de renoncer sa responsabilité de soutenir ses chercheurs étudiants.

C’est l’heure de terminer la pratique de maintenir un environnement de financement précaire pour des étudiants de troisième cycle. On fait l’appel au administration à l’Université de McMaster d’augmenter le financement pour des étudiants de troisième cycle dans une manière significative pour affronter le coût de la vie augmentant. Cette pratique a résulté dans des injustices de financement parmi des étudiants de troisième cycle où des étudiants de maîtresse et des étudiants internationaux sont particulièrement vulnérables. 

L’Université prétendre qu’il est «dévoué au raffinement du potentiel humain,» cependant, il n’a pas encore démontré un engagement en faveur d’excellence académique ni la «Création d’une monde plus brillant» quand ses chercheurs de troisième cycle et ses chef futurs sont forcés de vivre dans des circonstances précaires qui sont manufacturés. L’étudiant doctoral normal prennent plus que 5 années de finir leur programme précisément parce que le minimum de financement courant est si insuffisant, ou ils sont autremont obligés d’interrompre leurs études pour recherchent le financement additionnelle. Si l’Université veut retenir des étudiants de troisième cycle de premier rang, il doit commit d’élever l’étage de financement de troisième cycle et d’adhérer à la responsabilité de soutenir ses chercheurs étudiants.

Qu’en est-il du Groupe de travail du financement de troisième cycle?

Le Groupe de travail du financement de troisième cycle était fondé en février 2023 avec l’intention de ramasser et vérifier des données et de créer un rapport complet des sources de financement de troisième cycle pour fournir des recommandations au Conseil des études supérieures par le fin de 2023. Malgré nos appels à rendre le groupe de travail plus ouvert aux voix des étudiants de troisième cycle, CUPE 3906 et le Graduate Student Association (GSA) étaient tous les deux refusés des membres adhérents.

Le 7 juin, la chaire Dr. Steve Hranilovic a annoncé que le Conseil des études supérieures a approuvé la recommandation du Groupe de travail d’élever l’étage de financement pour des étudiants doctorals de 13 500$ à 17 500$. On était inquiets et frustrés par un changement qui a seulement affecté 7% des étudiants doctorals. L’étage de financement pour des étudiants de maîtresse est encore 0$.

Pendant une session de questions-réponses suivant l’assemblé publique, des étudiants et la faculté de tous les côtés de l’Université ont clairement déclaré que 17 500$ n’est pas suffisant pour affronter le coût de la vie augmentant ni les obligations de l’Université aux ses étudiants de troisième cycle.

À la fin de l’année, le Groupe de travail de financement de troisième cycle va remettre une collection des recommandations au Conseil des études supérieures qui ne tient pas compte de nos dépenses. Les données ramassés qui informe le Groupe de travail ne comprennent pas en plus l’information de financement à propos des étudiants internationaux ni les divergences entre des opportunités de financement entre les départements (par ex. des partenariats avec l’industrie).

On maintient que n’importe quel rapport sur le financement de troisième cycle qui ne réussit pas de tenir compte du coût de la vie et l’expérience des étudiants internationaux ne peut pas produire des recommandations qui vont satisfaire les besoins des étudiants de troisième cycle. Spécifiquement, des étudiants internationaux comptent sur un rapport sur le coût de la vie en Hamilton qui est fidèle à la réalité pour décider si c’est réalisable pour eux de déménager à Hamilton avec leurs avantages de financement. 

Le message a été clairement entendu

Pendant qu’on est requis d’être des étudiants à temps plein pour recevoir nos bourses d’études, l’Université ne croit pas qu’il a une obligation de nous fournir avec le financement supportable. Au lieu de financer ses chercheurs, dans certains cas, McMaster explore le changement de la structure et les standards des programmes doctoraux afin d’accélérer l’achèvement des diplômes.

C’est frustrant que McMaster continue de refuser de fournir des étudiants de troisième cycle avec le financement supportable pendant que l’administration se vante à propos de la santé financière de l’Université. Des étudiants de troisième cycle poussent la recherche et l’innovation. Mais, quand on est forcés de travailler plusieurs boulots et quand on a du mal à être capable d’acheter des provisions, notre recherche va se mettre à l’arrière. La répression des niveaux de financement de troisième cycle ne doit pas être une partie du modèle de budget de McMaster de rester financièrement stable.

On faire l’appel au Groupe de travail sur les sources de financement de troisième cycle et le Conseil des études supérieures dans son ensemble de:

  • Agrandir l’étage de financement de couvrir tous les étudiants de troisième cycle à temps plein à McMaster, en comprenant les étudiants de la maîtrise.
  • Élever l’étage puisque tous les étudiants de troisième cycle à temps plein sont garantis le financement qui est équivalent au salaire de subsistance d’Hamilton (~28 364$ en 2022 après qu’on soustraire les frais de scolarité).
  • Indexer l’étage et les frais de scolarité à la inflation.

C’est l’heure d’élever l’étage avec intégrité; des étudiants de troisième cycle méritent mieux.